Nënë POP 2018

Durant tout le mois de novembre, quelques amis Rousskine sont en vente à la boutique raplapla. C’est dans le cadre de la boutique éphémère nënë POP, qu’une trentaine d’artisans qui évoluent dans le monde de l’enfance sont réunis sous un toit. Aussi, tous les dimanches matins un atelier gratuit est offert pour les enfants. Oh encore une chose, je donnerai un atelier de tricot avec les doigts dimanche le 25 novembre avec la merveilleuse Erica de chez raplapla.

Grande vente

C’est enfin le temps de commencer la liquidation des Rousskines. J’ai fait un grand ménage de l’atelier et trouvé plein de trésor. Tous le mois de novembre j’ajouterai des items à vendre sur ma boutique etsy et ce, à TRÈS petits prix. Qu’est-ce qui s’y retrouvera? Des objets en tricot (oui oui c’est en tricotant que Rousskine a fait ses débuts), des poupées de ma première collection de poupée, quelques animaux à longues jambes, une panoplie de test, prototype, échantillon et objets avec petits défauts. Oh, il faut faire vite, ça part comme des petits pains chauds!

Pssst. Le tout restera en vente en décembre, et vous pourrez même venir découvrir ce qui reste au marché des Stables de Bellechasse le 21 et 22 décembre.

etsy-renard

Les sacs Dansereau

sac-banc-dansereau

sac-amies-dansereau2

Si vous avez trouvé Rousskine au ralenti cet été, vous avez raison. La principale raison c’est que j’ai entamé un tout nouveau projet: des sacs à dos. C’est un projet qui est apparu comme par lui même, comme la vie le fait parfois. Je lui ai dit « non merci », mais il est revenu de plus belle et cette fois je n’ai pu m’empêcher de m’imaginer toute les possibilités. Depuis, je cherche des fournisseurs, perfectionne mes patrons et développe toute la présence web nécessaire. C’est BEAUCOUP de travail. J’apprécie le faire avec toutes les connaissances que j’ai acquise au fil des années. Le projet est encore au niveau « prototype », il me reste quelques trucs à finaliser. Je crois que j’ai réussi à sortir une collection qui me ressemble, et c’est le plus important pour moi. Mon site web est en ligne, vous pouvez aussi aller aimer ma page Facebook et mon compte instagram.

Qu’est-ce que ça veut dire pour Rousskine? Je ne suis pas tout à fait prête à arrêter Rousskine complètement. Dans l’immédiat, ça veut dire pas de grande production, une participation très sélective aux marchés des fêtes et l’écoulement de mon stock. Je vais aussi continuer à alimenter le blog de projets à faire soi-même.

Fabriquer des poupées reste et sera toujours une passion pour moi.  Seul le temps sait où cela me mènera.

Ellie – deuxième génération

Ellie est une illustratrice. Elle a un super bon œil pour dessiner exactement ce qu’elle voit, mais elle préfère laisser aller son imagination. Sa spécialité est de dessiner des portraits en y ajoutant un peu de magie ; un arrière-plan enchanté ou bien un détail complètement inusité comme un nez de lapin ou des oreilles de renard.

Série limitée de 20 licornes (disponible ici).

Pour voir la première série de licorne c’est ici.

Pour découvrir toute la collection d’animaux en un coup d’oeil, rendez-vous ici.

 

 

Jackie

Voici la nouvelle venue!

Jackie est une boulangère. Elle adore regarder le pain lever dans le four. Elle ne fait jamais la même recette deux fois, se laissant inspirer pas ses envies et ce qu’il y a dans le garde-manger.

Pour l’acheter c’est ici.

Pour découvrir toute la collection d’animaux en un coup d’oeil, rendez-vous ici.